Steven Adams prolongé 3 ans par les Rockets

Steven Adams prolongé 3 ans par les Rockets

Aurélien Annecca 15/6/2025 à 07h52
Houston Rockets - Steven Adams
Crédit photo : AP Photo

Devenu essentiel à Houston grâce au style de jeu prôné par Ime Udoka, Steven Adams est récompensé par une jolie prolongation de contrat. Un deal gagnant-gagnant.

Après une saison blanche en 2023-24, suite à une opération du genou, beaucoup voyaient Steven Adams avoir un rôle limité chez les Rockets. D'autant plus qu'Alperen Sengun joue de grosses minutes, que Jabari Smith Jr peut se décaler poste 5 et qu'Amen Thompson peut dépanner à tous les postes. Mais l'ancien du Thunder est devenu essentiel à Houston. Et selon Shams Charania, le joueur est récompensé par une prolongation de trois ans, à hauteur de 39 millions de dollars. 

 

En difficulté avec le spacing, Ime Udoka n'a pas cherché à l'optimiser. Au contraire, il a décidé de jouer très grand et de régulièrement associer Sengun et Adams ! Ce qui semblait une héresie sur le papier a pourtant bien fonctionner : les Texans ont fini deuxième de l'Ouest avec 52 victoires. Leur principale force fut le rebond offensif. Meilleur offensive rebound percentage de la ligue (32%), Houston est venu à bout de ses adversaires grâce au jeu des possessions. Cela n'était pas loin de payer en Playoffs : ils ont perdu en sept matchs face aux Warriors. 

 

Si les statistiques de Steven Adams sont plutôt faméliques en saison régulière, suite à son arrivée tardive dans un rôle prépondérant, celles en postseason sont plus parlantes pour montrer à quel point il fut essentiel : 6 points et 6 rebonds (dont 3 offensifs !) en 22 minutes. Il était le joueur des Rockets avec le plus gros temps de jeu parmi les éléments en sortie de banc. Leader au sein de ce jeune groupe, cette prolongation est une excellente opération pour les deux parties. Steven Adams, à bientôt 32 ans, s'assure un joli contrat tandis que Houston conserve un vétéran respecté pour un salaire moindre à l'échelle NBA... mais suffisant pour servir de cap filler en cas d'opportunité sur le marché des transferts. 

');d.close();})();}
OSZAR »