Premier affrontement au Madison Square Garden et premier scénario exceptionnel avec une victoire des Pacers au bout d’une fin de match haletante (138/135). Les premières minutes sont équilibrées. Les Knicks et les Pacers se répondent.
Au cours du deuxième quart-temps, les Knicks prennent un net avantage en infligeant un 13/1 à leurs adversaires, portés par Mikal Bridges (16 points/6 rebonds/5 passes). L’ambiance est incroyable dans un MSG en feu. Les Pacers reviennent en fin de mi-temps par l’intermédiaire de Tyrese Haliburton (31 points/11 passes). Ce dernier répond à un Jalen Brunson (43 points), qui provoque de nombreuses fautes. A la pause, les Knicks mènent (69/62) grâce à leur impact physique. Les Pacers exécutent parfaitement et restent dans le match.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Rick Carlisle haussent leur intensité. Ils reviennent peu à peu. Myles Turner (14 points) domine dans la raquette et Haliburton joue parfaitement sa partition. Côté New York, Jalen Brunson continue son festival avant de se voir sifflé sa cinquième faute.
Malgré cela, les Knicks infligent un nouveau run à leurs adversaires (un 14/0) grâce à un excellent passage de Karl-Anthony Towns (35 points/12 rebonds). Les Knicks mènent de 17 points à moins de six minutes du terme de la rencontre. Mais rien n’est terminé avec cette équipe d’Indiana…
Les voilà de retour dans le match autour d’un énorme Aaron Nesmith (30 points), qui multiplie les tirs primés pour les Pacers. L’écart se resserre. KAT et Brunson sont les seuls à inscrire des tirs pour les Knicks mais voilà les Pacers à une possession à quelques secondes du terme de la rencontre, suite à des loupés aux lancers-francs de KAT et d’OG Anunoby (16 points). Sur une ultime possession, Tyrese Haliburton peut égaliser mais il fait le choix de faire un stepback à 3-points, qui rentre suite à un énorme rebond sur le cercle. Il célèbre, pensant avoir donné la victoire aux siens mais après visionnage de la vidéo, le panier n’est qu’à deux points. Les deux équipes sont à égalité (125/125), il y aura une prolongation.
Les Knicks reprennent l’avantage avant de subir un contre illégal de Myles Turner conclu par un tir primé d’Andrew Nembhard (15 points). Les Pacers prennent rapidement l’avantage, guidé par Haliburton. Obi Toppin et Nembhard profite des décalages de leur coéquipier pour terminer dans la peinture. Les Knicks s’inclinent au bout d’un scénario improbable.
Article rédigé par Colin Haurat.
Aaron Nesmith clutch, Tyrese Haliburton avec une bonne étoile, les Pacers renversent les Knicks dans un match fou